Franco-santé

Franco-santé est un projet à l’intention des étudiantes et étudiants francophones et francophiles qui fréquentent un établissement anglophone offrant des formations postsecondaires dans le domaine de la santé. Financé par Santé Canada, Franco-santé est porté par la Société Santé en français et les réseaux de santé en français.

Objectifs de Franco-santé

  • Identifier les étudiantes et étudiants francophones et francophiles qui étudient dans des programmes d’études en santé dans les établissements de formation postsecondaires anglophones;
  • Outiller les étudiantes et étudiants afin qu’ils puissent offrir des services en français aux communautés francophones et acadienne en situation minoritaire une fois sur le marché de travail.

Franco-santé propose diverses activités d’apprentissage conviviales aux étudiantes et étudiants au fil de leur formation.

  • Sensibilisation au concept d’offre active de services en français;
  • Activités sociales en français (outillage de la terminologie médicale en français, soirées sociales, ateliers de cuisine, etc.);
  • Simulations de situations cliniques concrètes en français (simulation linguistique d’expériences avec des patients francophones, telles que leur accueil, l’échange avec eux, etc.).

Pour nos activités et nos ressources destinées aux étudiants, visitez la page Franco-santé.

Aller à la page Franco-santé